Cake marbré banane chocolat

Ma recette du cake marbré

Des bananes, et du chocolat !


Pour occuper Cloé qui commençait à aller mieux, mais qui ne pouvait pas sortir de la maison à cause de Madame Grippe (qui est allée faire un tour du côté de chez Émie...), nous avons décidé de faire un gâteau.

Parce que ce que j'adore quand on fait des gâteaux -dixit Cloé- c'est que je peux lécher le plat !

Pour faire ce cake, j'ai pris une recette sur marmiton, et je l'ai modifiée à ma façon. A la base, c'était un cake à la banane, mais un gâteau sans chocolat, c'est pas un gâteau ! (Là c'est moi qui le dis...)


cake marbré banane chocolat
Cake banane chocolat


Bref, je vous dévoile donc la recette:

Niveau de difficulté: ✦✧✧
Niveau de budget: €€
Temps de préparation: 20 minutes 
Temps de cuisson : 45 minutes

Pour la préparation, il vous faut:

- 200g de farine
- 120g de sucre
- 1 œuf
- 4 bananes
- 1 sachet de levure chimique
- 50g de beurre
- 60g de chocolat noir pâtissier
- 1 citron
- 10 cl de lait
- 50g de pépites de chocolat


Les ingrédients nécessaires
Les ingrédients nécessaires




Mettez la farine dans un saladier avec la levure, ajoutez une pincée de sel.
Dans un autre saladier, mélangez l’œuf et le sucre, et ajoutez ensuite le beurre fondu, puis le lait.

Écrasez les bananes, et incorporez-les au mélange œuf, sucre, lait et beurre. Mélangez énergiquement. 
(En rythme et en musique, c'est plus drôle!)




Puis intégrez le mélange farine levure. Mélangez doucement.


Séparez la pâte obtenue en deux parties. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, et intégrez-le à l'une des deux préparations.


séparez la pâte en deux
Séparez la pâte en deux

Intégrez le chocolat
Intégrez le chocolat


Beurrez le moule à cake, et versez une couche de pâte nature, puis un couche de pâte chocolatée. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.


Beurrez le moule
Beurrez le moule

Versez les couches de pâte successivement
Versez les couches de pâte successivement


Saupoudrez le gâteau avec les pépites de chocolat, puis enfournez-le à 180° pendant 45 minutes.


Saupoudrez de pépites de chocolat
Saupoudrez de pépites de chocolat


Dégustez ! Tiède, ou froid. Bon appétit !

Cake marbré chocolat banane


Commentaires

  1. Ça à l'air trop bon, surtout avec la chantilly ��

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, et même sans chantilly, il n'est ni trop sec ni trop lourd!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Je vous réponds avec plaisir !

Articles les plus consultés