Cuisiner les restes: gratin de poulet aux légumes

"Gratin de restes" de poulet rôti aux légumes


En cuisine salée, je ne suis pas une experte, mais une chose est sûre, il m'arrive trop souvent de jeter les restes d'un repas. Je l'avais filmé et mis au frigo, et puis oublié quelques jours. Je le vois bien ce petit bol, là, mais il ne me fait vraiment pas envie, et en plus, il n'y en a pas assez pour tout le monde... Bref, il finit à la poubelle !

Alors j'essaie de trouver de petites recettes simples pour ne pas gaspiller.
Aujourd'hui, il s'agit des restes du poulet rôti.

Dans mon frigo, j'ai quelques légumes, alors je décide de faire un gratin.


Gratin de poulet aux légumes, accompagné de riz
Gratin de poulet aux légumes, accompagné de riz


Niveau de difficulté: ✦✧✧
Niveau de budget: €€
Temps: 10 minutes + 20 minutes de cuisson


Pour la préparation, il vous faut:

-Les restes d'un poulet rôti et la sauce
-Des légumes: 1 aubergine, 1 courgette, 2 tomates (ou une boîte de tomates séchées)
-Du fromage râpé


les ingrédients: aubergine, fromage, courgette, tomate
les ingrédients nécessaires


Émiettez les restes de votre poulet rôti au fond d'un plat à gratin.
Coupez vos légumes en fines lamelles, puis superposez-les en couches successives au dessus du poulet. Ajoutez la sauce du poulet. 
Recouvrez l'ensemble de fromage râpé, et enfournez à 200° pendant environ 20 minutes.

Accompagnez de riz.


Bon appétit !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Je vous réponds avec plaisir !

Articles les plus consultés