Brioche perdue


Brioche, 2ème Edition !!


Oui, vous l'avez peut-être vu en lisant mon précédent post sur la brioche, (Ici!) j'ai vu grand pour le goûter de mercredi !!!
Nous étions 4, je crois que la brioche que j'ai faite aurait pu nourrir 10 personnes!

Aujourd'hui, je me retrouve donc avec une demi-brioche rassie, que je n'ai pas du tout envie de jeter! 
Donc, solution logique: le pain perdu !!





Niveau de difficulté: ✦✧✧
Niveau de budget: €€
Temps: 30 minutes


Pour la réalisation, il vous faut:
-De la brioche rassie, ou du pain rassi
-1/2L de lait
-2 oeufs
-50g de sucre

(les doses sont à adapter en fonction de la quantité de pain)


Les restes de brioches


Couper la brioche en tranches d'environ 1/2cm d'épaisseur

brioche coupée



Battre les 2 œufs en omelette et y ajouter le lait et le sucre, puis verser le mélange dans un plat à rebords (j'ai utilisé un plat à gratin rectangulaire)
Plonger les tranches de brioche dans le mélange, sans les superposer. Si besoin, faire tremper la brioche en plusieurs fois. N'oubliez pas de les retourner pour les imbiber à cœur.

brioche qui trempe


Faire fondre une noisette de beurre dans une large poêle, puis faire dorer les tranches de brioche environ 2 minutes de chaque côté, puis réserver dans un plat.
Pour rôtir toutes les tranches, il vous faudra reproduire l'opération plusieurs fois, en faisant fondre une noisette de beurre entre chaque fournée.

Lorsque vous avez placé le pain perdu rôti dans un plat, saupoudrez le tout avec du sucre.
Ma grand-mère y ajoutait du porto, moi je le préfère nature.

brioche perdue



A déguster chaud avec une boule de glace, ou froid, saupoudré de sucre glace.



Bonne dégustation!

Commentaires

Articles les plus consultés