DIY - Miroir soleil cuivré

DIY - Miroir Soleil Cuivré

Vous aussi vous avez craqué pour cette mode des miroirs vintage? Vous savez ces jolis miroirs en rotin, qui prennent la forme de fleurs ou de soleil...



inspiration miroirs
Inspiration trouvée sur Pinterest


J'ai décidé d'essayer d'en réaliser un moi-même, et j'ai été surprise de voir que c'est assez facile à faire!


miroir soleil cuivré
Mon miroir soleil


Niveau de difficulté: ✦✧✧
Niveau de budget: €€
Temps: 2h (+ temps de séchage)



Pour la réalisation, il vous faut:
- Un miroir rond
- Du carton
- Du ruban de masquage
- Des pailles en plastique (j'ai utilisé quasiment tout un paquet de 100 pailles)
- Une bombe de peinture de la couleur de votre choix (j'ai choisi "cuivré")
- Des ciseaux
- Un pistolet à colle
- Un morceau de ruban satiné


le matériel nécessaire
le matériel nécessaire




  • Coupez un carton du même diamètre que votre miroir. Évidez le centre afin d'obtenir un anneau de 4cm de large.



gabarit carton


anneau évidé

  • Consolidez le centre du carton avec du scotch de masquage. Cela unifiera le centre du miroir.
  • Coupez les pailles de plusieurs longueurs différentes: 18cm , 13cm, 10cm, 7cm et 5cm.



pailles coupées



  • Collez les pailles à l'aide de la colle chaude sur votre support en carton, en veillant à former un soleil: de la plus petite à la plus grande, puis de la plus grande à la plus petite.
montage du miroir

le miroir prend forme



  • Laissez sécher la colle, puis bombez l'ensemble support + pailles. Il vous faudra passer au moins deux couches. Bombez également l'arrière, pour éviter d'avoir le reflet des couleurs.

avant la peinture
Bombez dans un carton, pour ne pas mettre de peinture partout

soleil cuivré peint


  • Laissez sécher, et collez l'ensemble sur votre miroir à la colle chaude.

collage du miroir

collage du miroir
collage du miroir


Le tour est joué!


Vous pouvez y accrocher un joli ruban en satin pour le fixer au mur.


collage du ruban
collage du ruban

collage du ruban


Avec Cloé, nous avons offert le miroir à sa Mamie pour son anniversaire, mais je suis bien tentée d'un refaire un pour chez moi !




Et voici le miroir installé chez Mamie, il a trouvé sa place au dessus de la cheminée ! 


Commentaires

  1. C'est super joli ! Bravo Ade et Cloé elle en a de la chance mamie ��
    Laetitia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Je vous réponds avec plaisir !

Articles les plus consultés