Toile à peindre avec les enfants



Aujourd'hui, je vous dévoile un autre projet à faire avec les enfants, qui ne demande pas beaucoup de matériel, et qui a un rendu très sympa !


toile finie




Niveau de difficulté: ✦✧✧
Budget:€€
Temps: 1 Heure


Pour cette réalisation, il vous faut:
-Une toile blanche
-De la peinture et des pinceaux
-Du scotch de masquage de deux épaisseurs différentes (moi j'ai utilisé du masking tape)
-Des ciseaux


le matériel nécessaire


Pour la préparation de l'activité, tracez des bandes aléatoires de masking tape sur votre toile. (Cette étape peut être réalisée par un enfant de 6 ans ou plus, sinon faites le vous même en amont)


faire des bandes


Variez l'utilisation des bandes fines et plus épaisses.


faire des bandes


Donnez la main à votre artiste en herbe !
Il peut laisser libre cours à son imagination, mélanger ou pas les couleurs. Il peut peindre chaque partie indépendamment, ou peindre au-dessus des bandes de masquage.



peindre



Lorsque toute la toile est peinte, laissez sécher la peinture. Dès que la peinture est sèche, enlevez délicatement les bandes de masquage.


enlever le masking tape


enlever le masking tape



Chez nous, nous avons choisi d'accrocher la toile sur le palier de la chambre des filles. Cloé a signé sa toile et en est très fière.


A vos pinceaux !

Commentaires

  1. Bravo ma chérie ! Tu vas devenir une vraie artiste avec une maman pareille !
    Louise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Je vous réponds avec plaisir !

Articles les plus consultés