DIY - Décoration de mur prénom



Mercredi, j'ai invité ma "coplègue"
 Clémentine à prendre le goûter à la maison. C'est l'occasion pour nous de se présenter nos poulettes ! Rosalie est née au début du mois d'Avril, et Emie le 29 Avril; nous n'avions pas encore pris le temps de se voir... Rosalie a un grand frère, Gaspard, qui vient d'avoir 3 ans.

Je vous parlerai dans un prochain article de la brioche que j'ai faite pour le goûter... 😉💫


J'ai eu envie de faire aux enfants un petit cadeau fait-main, alors j'ai choisi de faire des décos murales ou de porte, marquées de leurs prénoms.






Je suis tombée dans le panneau du bleu pour le garçon et rose pour la fille... mais je trouve ça plutôt mignon quand même !



Niveau de difficulté: ✦✧✧
Budget: €€
Temps: 30 minutes


Pour la réalisation, il vous faut:

- Des perles de bois de diamètre différent: 2 plus grosses pour les extrémités, et autant de petites que le nombre de lettres que comporte le prénom. (Ici=7)

- De la peinture de la couleur de votre choix
- Un feutre épais blanc (j'ai utilisé mon meilleur ami le feutre craie!)
- Des feutres fins pour les contours des lettres, couleur au choix.
- De la ficelle, ou de la laine, ou du fil métallique assez souple (type fleuriste)
- Une branche de bois



Enfilez autant de petites perles qu'il y a de lettres au prénom que vous avez choisi sur un support rigide afin de pouvoir écrire dessus


Inscrivez le prénom à l'aide du feutre blanc, et laissez sécher.


Pendant ce temps, peignez les plus grosses perles de la couleur de votre choix


Ensuite, quand le feutre blanc est sec, tracez les contours des lettres avec un feutre fin


Enfilez les perles sur votre ficelle/laine/fil métallique en plaçant les deux plus grosses aux extrémités.



Enfin, nouez joliment votre ficelle à un morceau de bois. Pour fixer la déco au mur, utilisez la même ficelle/laine que vous aviez choisie pour enfiler les perles. Vous pouvez placer de petites perles en bois pour finir votre mobile.




Et voilà, une jolie déco personnalisée à offrir.




Commentaires

Articles les plus consultés